TiL Tips pour l’été

L’été est la saison du cœur en médecine chinoise. Associée au feu, c’est la phase de croissance maximale et d’épanouissement,le Yang est à son apogée. Le cœur facilite la circulation du sang et de l’énergie, l’émotion reliée est la joie ; tout paraît plus léger tout à coup, non ?

Alors, êtes vous comme nous ? À attendre toute l’année le bonheur de ces quelques jours ou semaines au soleil, à profiter de la chaleur et de la lumière, à faire le lézard ou nager des heures, à profiter des longues soirées (souvent un peu arrosées ☺) ? À vous dire que ce qui est pris est pris et que vous emmagasinez tout cela pour l’hiver ? 

Mais la peau et l’organisme emmagasinent tout cela aussi, et si c’est délicieux comme sensation, cela peut aussi être pernicieux !

Voici quelques tips pour ne garder que les délices en souvenir, et pas les dégâts ☺

Des petites astuces faciles

On ne s’expose jamais au soleil, sans avoir appliqué un produit solaire  SPF 50.

On garde le plus souvent possible un chapeau aux bords larges, et des lunettes de soleil bien sombres. Non, ce n’est pas pour jouer la diva ☺ mais pour éviter :

  • les taches, car lorsque la mélanine forme trop de pigments foncés, c’est que votre capital soleil est au bout de sa vie, et à un moment, il peut y avoir des lésions plus dangereuses 
  • de froncer les sourcils toute la journée, la ride du lion guette (vous savez, les rides verticales entre les 2 sourcils qui donnent l’air sévère…).
  • Le dessèchement des cheveux par les rayons UV, ils sont déjà assez abimés par la mer et la piscine.

De la fraicheur encore et toujours !

  • Pour se nettoyer le visage avant et après le soleil, une gelée fraiche comme la Gelée à Fleur de Peau, est un pur bonheur. Super efficace et toute douce, rincée avec un grand splash d’eau fraiche, elle enlève toutes les impuretés, résidus de crème solaire, transpiration, cellules mortes….c’est tout ce dont a besoin votre peau : de la pureté et de la fraicheur pour assurer une rentrée pleine d’éclat. En prime, une senteur exquise de tilleul en fleurs.

Entre deux, si vous avez trop chaud, vaporisez une brume thermale sur le visage, encore plus agréable si elle sort du réfrigérateur ! Laisser poser 20 ou 30 secondes et tamponnez le visage pour sécher ; il ne faut jamais laisser l’eau s’évaporer toute seule sur la peau, cela la dessèche.

  • Pour se laver le corps, mêmes exigences : performance, tendresse et sensorialité. Et là, un choix très difficile s’offre à vous ☺ Le Gel Qui Fait Chanter, délicieusement parfumé, à la texture fluide et la mousse onctueuse. Pratique en vacances, il s’utilise aussi en shampooing pour se laver les cheveux en douceur. Ou Le Joyeux Savon, saponifié à froid, à l’ancienne, concentré d’huiles végétales d’exception et de beurre de karité. On vous laisse réfléchir !

Un soin quotidien apaisant et réparateur

  • Aucune alternative … En été, il faut s’hydrater après le nettoyage, encore plus que d’habitude. Et ne pensez pas que vous pouvez y échapper si vous avez la peau grasse ☺ cela ne l’empêche pas d’être déshydratée !

Double ration d’hydratation, mais on en profite pour apaiser, réparer, renforcer les défenses naturelles de la peau avec un soin bourré d’anti-oxydants, car le soleil booste l’oxydation cellulaire et accélère le vieillissement cutané. 

Le Baume Qui Ressource est un soin concentré en Tiliactiv4®, notre actif exclusif associant fleurs, feuilles, bourgeons et rameaux de tilleuls, gorgé de molécules hydratantes, calmantes et anti-oxydantes. S’y ajoutent passiflore, alfalfa, rose centifolia et capucine qui infusent toute la nuit votre peau pour la régénérer. Elle se réveille apaisée, repulpée, lissée et plus forte pour affronter les agressions. 

Des ptits tips ? Appliquez le en couche épaisse, comme un masque, et vous pourrez enlever le surplus au bout de 10 mn en tapotant le visage avec un mouchoir. N’oubliez surtout pas le cou et le décolleté, souvent exposés et qui ont tendance à se friper. Votre peau vous dira merci d’être ainsi abreuvée et nourrie, apaisée et ressourcée. Gardez le Baume au réfrigérateur pour qu’il rafraichisse votre peau, il fondra délicieusement sur votre peau ensuite.

  • Le corps aussi est desséché par le vent, le soleil, l’eau salée ou chlorée. Quel plaisir plus délicieux, en rentrant le soir avec la peau échauffée et qui tiraille, de s’enduire généreusement d’un lait fluide, frais et divinement parfumé ? Riche en Tiliactiv4®, lierre et prêle, Le Lait Corps et Âme hydrate et raffermit, satine d’un voile parfumé, avec une incroyable sensation de bien-être. Et en bonus, plus la peau est hydratée, plus le bronzage tient longtemps !

Des senteurs lumineuses

Avez vous déjà remarqué à quel point l’été, on a envie d’un parfum délicat, aérien, lumineux et frais ? De se mettre au diapason des odeurs d’été, légères et insouciantes… celles qui vous câlinent et vous habillent d’un souffle ? C’est tout ce que Francis Kurkdjian a créé avec L’Eau Qui Enlace… un instant délicieux, joyeux et tendre qui vous emmène en balade un matin d’été sous les tilleuls en fleurs. Un vrai « doudou olfactif » comme vous l’avez vous même surnommé, qui maintenant, à votre demande, existe en petit vaporisateur de sac pour l’avoir toujours à portée de mains. Il se remplit avec une grande recharge recyclable.

A pschitter sur le cou, l’intérieur des poignets, à l’intérieur de vos mains mises en bol pour le respirer à fond et être inondée de réconfort.

Une forme olympique

  • D’abord, il faut hydrater l’organisme, qui demande plus que d’habitude en été. Pourquoi ? Sous l’effet de la chaleur, on transpire et en même temps que l’eau on perd aussi des minéraux. Ce qui explique qu’en manque d’eau, la fatigue s’installe, les crampes  et les risques d’infections aussi, alors, buvez, buvez ! De l’eau sous toutes ses formes, pure, infusée, mixée à des légumes ou des fruits. Des cocktails (sans alcool ☺), agrémentés de glaçons où vous aurez glissé au préalable dans le bac, une fleur ou un petit fruit ; c’est visuellement magnifique, ludique et cela incite à vous hydrater. Des tisanes, des thés, de la Poudre Zéro Souci, notre complément alimentaire en poudre, qui détoxifie, détend, favorise le sommeil et renforce l’éclat de la peau. Glacée, c’est un pur délice !
  • L’alimentation est essentielle pour la santé, mais aussi la beauté de la peau, car elle vous apporte de l’eau mais aussi des vitamines, minéraux, des oligo-éléments, des anti-oxydants, bref tout un  équilibre. Privilégiez les produits frais, ce que vous n’avez peut être pas le temps de faire le reste de l’année…

Abusez sans modération des fruits d’été, pastèque, melon, pêche, fraise et des légumes gorgés d’eau, de préférence locaux évidemment : tomates, courgettes, concombres…Un petit filet d’huile d’olive, riche en omega 9 et anti-oxydants, et le tour est joué.


Bel été à tous ☺️🏖 !

Partagez :

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi ...

TiL Tips pour l’été

L’été est la saison du cœur en médecine chinoise. Associée au feu, c’est la phase de croissance maximale et d’épanouissement, où le Yang est à