je til, ils til...vous en parlez

Coralie C.
Lire plus
Ce parfum est un vrai enchantement. Il véhicule une odeur unique, assez rare, celle du tilleul. C’est une odeur douce, miellée, réconfortante et pas commune du tout. En ressort un parfum chic, sobre et qui sent le propre (mine de rien c’est très important !).
Claire F.
Lire plus
Un pur délice. Le doux parfum miellé du tilleul met tout de suite de bonne humeur!
Stéphanie M.
Lire plus
J’ai acheté ce parfum… les yeux fermés. Les yeux fermés… je l’ai essayé et me suis immédiatement retrouvée sous une immense allée de tilleuls en fleurs. Magique, enveloppant, réconfortant ce parfum est à la fois original et familier. Vite Til proposez-nous une version nomade pour pouvoir l’avoir toujours avec soi ! Mon nouveau Classique.
Caroline R.
Lire plus
Le nom L’Eau qui Enlace était déjà une vraie invitation qui se confirme à l’ouverture du flacon… Un parfum intime, solaire, doux et tout en subtilité. Un délice !
Précédent
Suivant

Les mots de Francis Kurkdjian

« Le tilleul c’est l’odeur de mon enfance, les rues de ma ville natale, la fin du printemps qui annonce les chaleurs de l’été. C’est également ceux du domaine de TiL que je connais depuis deux décennies. Là-bas, les Tomentosa à grandes fleurs sont particulièrement odorants les soirs d’été ou à la fraîcheur du petit matin. Alors, j’ai laissé parler mes propres souvenirs pour en faire une interprétation libre et sentimentale, telle une carte postale olfactive empreinte de la mémoire de ce lieu si touchant. J’ai cherché à traduire la flamboyance de sa floraison qui accueille les abeilles et leur bruissement de joie dans le vent de ses feuilles et de ses fleurs ! De cette histoire est née une formule sobre, à l’écriture contemporaine, qui intègre toutes les facettes de la fleur de Tilleul, à la fois légèrement verte et miellée, poudrée et orangée. C’est l’idée d’une sensualité douce, caressante et lumineuse qui correspond bien, je crois, à notre époque … »

         Eau de toilette à base de tilleul

Sentir bon ET se faire du bien !

Quand les neurosciences décryptent les émotion générées par le parfum de TiL… Au XVIe siècle, les botanistes furent charmés par l’élégance du tilleul et conquis par l’arôme de ses fleurs.Il fut alors planté dans les parcs royaux en tant qu’essence ornementale.Il fut chanté par les poètes, d’Arthur Rimbaud à Renée Vivien, mis en musique par Schubert, encensé par Colette et Proust le consacra dans « A la recherche du temps perdu ». Aujourd’hui, nous avons créé avec Francis Kurkdjian un parfum d’exception dont la composition agit tout au long de la journée sur votre psychisme. En collaborant avec le Professeur Francis Vial, docteur en neurophysiologie, en partenariat avec Emospin, (société d’expertise émotionnelle, possédant des chercheurs du secteur privé et universitaire, en neurosciences, psychologie et neurophysiologie), nous avons objectivé le bien-être et le plaisir crée par le parfum de TiL. Les réactions et comportements des personnes testant le parfum ont été mesurés scientifiquement sur trois dimensions : dimension comportementale avec la prosodie (mesure de la charge émotionnelle véhiculée par la voix), dimension physiologique avec la mesure du rythme respiratoire et dimension subjective avec la psychométrie… La fragrance de TiL déclenche une joie manifeste, du réconfort, un effet calmant et relaxant, au-delà d’un simple plaisir lié à l’utilisation d’un parfum. Autre fait significatif : le niveau d’agrément de la note olfactive de TiL est remarquablement élevé, avec un consensus rarement atteint : le degré de variabilité individuelle est le plus faible que SPINCONTROL ait pu observer jusqu’à maintenant.Émotions positives, joie et réconfort figurent donc au programme radieux de la note délicate de TiL …!

La liste INCI

ALCOHOL – AQUA(WATER) – PARFUM (FRAGRANCE) – CINNAMYL ALCOHOL – CITRAL – GERANIOL – LIMONENE – LINALOOL – BENZYL ALCOHOL

L’Eau qui Enlace est 100% Made in France. Notre concentré olfactif est fabriqué à Grasse. Notre alcool est bio. Le flacon est en verre recyclable et le capot est en bakélite (cellulose de bois). L’étui est en carton recyclable, FSC, issu de forêts gérées durablement.

Calinothérapie,
doudou olfactif

La délicieuse Eau qui Enlace TiL rend addict ! Composée par le talentueux parfumeur Francis Kurkdjian, c’est une note olfactive tendre et joyeuse avec une subtile réminiscence d’enfance, à la fois fraiche et toute en rondeur, enveloppante et lumineuse.

Passionnées par les neurosciences et convaincues de l’extraordinaire pouvoir de l’olfaction sur notre vie émotionnelle, nous avons mesuré et validé scientifiquement l’impact du parfum de TiL sur les émotions. Au-delà d’un simple plaisir lié à l’utilisation d’un parfum, il déclenche des émotions positives spontanées comme la joie, le réconfort, la relaxation et un important plaisir hédonique.

Découvrez comment passer une journée plus apaisée avec cette divine eau de toilette qui vous invite à une balade dans une allée de tilleuls en fleurs un matin de juin.

TiL, c’est la beauté
et le bien-être

Le seul antidote naturel au stress, le tilleul, qui apaise à la fois la peau, le corps et l’esprit.

Le tilleul est l’arbre qui vous veut du bien, c’est pour cela d’ailleurs qu’il a toujours grandi près de l’homme. Et ce sont tous ces pouvoirs qui sont révélés dans nos produits 100% français. Pas besoin d’aller chercher au bout du monde ce qui est bienfaisant, c’est à portée de mains, dans nos jardins, nos villages, et valorisé par la Science du 21ème siècle !

vous aimeriez aussi ...

  • l’élixir de sérénité

    39
  • la gelée à fleur de peau

    35
  • la poudre zéro souci

    40
  • le baume qui ressource

    75
  • le joyeux savon

    14
  • le lait corps et âme

    40

les univers

Au cœur du  SOIN, un concentré exclusif le TILIACTIV4® …

découvrir

Dans le complément alimentaire TiL, un concentré de tilleuls …

découvrir

Composé par le maitre parfumeur Francis Kurkdjian …

découvrir

TiL est une ode aux petits plaisirs du quotidien, c’est aussi …

découvrir