Rituels pour un meilleur sommeil

Si comme nous, en vous levant le matin, vous accueillez cette nouvelle journée avec gratitude car elle vous apportera son lot de joies et peut-être de peines, mais en tous cas de vie… Mais si vous pensez aussi tout bas, devant la fatigue ressentie à l’entrée de l’hiver (et la to do list de la journée!), « vivement ce soir qu’on se couche », alors lisez cet article, il a été écrit pour vous à partir de notre expérience! ☺

Nous pensons souvent que nous allons tomber en même temps que la nuit, mais en fait cela se passe rarement comme ça! Trop difficile de lâcher prise brutalement et de s’abandonner au sommeil… Fatiguées de la journée, le corps un peu endolori (chez nous, selon les soeurs, ce sont les épaules, la migraine ou le ventre), la tête pleine de tout ce qu’on a fait, pas fait, de ce qui reste à faire, de ce qu’on n’arrivera jamais à faire etc…, nous avons beau être enfin dans notre lit, impossible de nous endormir ! Nous, nous avons besoin d’un « sas de décompression », sinon nous continuons à mouliner, dans le vide ! Et ça, ce n’est pas bon du tout ! Ce « sas » passe par des petits rituels, autant de moments de plaisir et de bien-être qui nous incitent à calmer notre esprit et détendre notre corps. Et à conditionner notre cerveau pour qu’il se prépare à lâcher l’affaire et à dormir.

Pas le temps, pensez vous peut être ?! Mauvais calcul, car ces quelques instants consacrés au soin de vous sont en fait de précieuses minutes gagnées, car ils favorisent un meilleur sommeil. Celui qui vous permettra d’avoir une mine détendue, de vous sentir en pleine forme, tout en étant plus calme et zen. Vous verrez la différence, et vos enfants, compagnon et équipe professionnelle aussi !

Le nettoyage sensoriel qui évacue à la fois impuretés et stress

Journée de travail finie et enfants couchés, notre grand bonheur ensuite est de nous nettoyer et démaquiller le visage. Première étape pour, symboliquement et dans la réalité, nous débarrasser de toutes les impuretés accumulées pendant la journée, pollution, sébum, transpiration, et bien sûr toutes les traces de maquillage.

Un moment de délice pour la peau et l’esprit

Chez TiL, on tenait à ce que le nettoyage ne soit pas un pensum mais un vrai moment de plaisir, un rendez-vous attendu, une expérience sensorielle et olfactive pour le visage comme pour le corps. 

La Gelée à Fleur de Peau, le combo sensoriel, efficace et naturel

Une gelée gourmande cristal, dorée comme une tisane, reproduit la gelée de fleurs de tilleul de notre grand mère pour nos goûters d’enfants. Une texture unique, à la fois « consistante » pour donner un grand confort à la peau, et aérienne car elle se métamorphose avec un peu d’eau en une mousse tendre comme de la soie, et délicieusement parfumée avec l’odeur du tilleul en fleurs.

Il s’y niche toute la richesse apaisante et bienfaisante du tilleul, grâce à notre actif exclusif Tiliactiv4®, concentré de bourgeons, feuilles, fleurs et rameaux des tilleuls du domaine familial de Dordogne. Avec sa glycérine naturelle, son algue rouge hydratantes, et son actif nettoyant naturel à base de sucre, le Coco-glucoside, sa formule est à 99% d’origine naturelle et vegan.

Elle retire de façon impeccable toutes les impuretés et traces de maquillage, et laisse la peau très fraiche et éclatante, avec une incroyable sensation de pureté, de bien-être et de délassement. 

la gelée à fleur de peau

gelée démaquillante pour le visage

Le Gel qui Fait Chanter, la propreté dans des bulles de légèreté

Quoi de plus apaisant le soir qu’une bonne douche ou un bain chaud qui efface la fatigue de la journée ? Et quand, en plus, on effleure sa peau avec un gel fluide joliment nacré et délicieusement parfumé aux fleurs de tilleul, qui devient sous l’eau une mousse lactée tendre et abondante, les soucis s’envolent. Reste une peau parfaitement propre, soyeuse et confortable, et une fabuleuse sensation de détente et bien être…comme une envie de chanter. 

La formule, d’origine naturelle (95,7%), contient notre actif exclusif Tiliactiv4®, et un agent nettoyant naturel à base de sucre, le Cocoglucoside. 

le gel qui fait chanter

Gel lavant apaisant corps

Les soins qui dorlotent la peau 

2ème étape des rituels TiL, les soins visage et corps qui vous chouchoutent, grâce à leurs textures caressantes et divinement parfumées aux fleurs de tilleul, et leurs actifs apaisants et régénérants. 

Le Baume qui Ressource, le meilleur allié de vos nuits

Après le nettoyage du visage, la peau est prête à profiter du meilleur pour la nuit. Dans ce pot, tout un monde de délicatesse s’ouvre. Et de performance anti-âge (d’ailleurs chez Til, nous parlons plutôt de «meilleur âge»). Quelques touches sur le visage à masser délicatement (de bas en haut bien sûr), et une sensation de velours vient fondre au bout des doigts. Ce baume tendre et onctueux habille le visage d’un voile soyeux. Vite pénétré et non gras, il laisse une sensation de grande douceur et de réconfort. Pendant la nuit, ses actifs hydratants, apaisants, anti-oxydants et anti-rides  infusent la peau pour la régénérer. Gorgé de Tiliactiv® (notre actif exclusif concentré de bourgeons, feuilles, fleurs et rameaux des tilleuls du domaine familial de Dordogne), mais aussi d’alfalfa, de capucine, de rose centifolia et de passiflore, il travaille toute la nuit, au moment où la peau est au maximum de sa capacité de régénération cellulaire, pour lutter contre les signes de vieillissement accéléré dûs au stress et agressions extérieures. Au réveil, elle est toute lisse, repulpée et fraiche, les traits sont plus reposés. Nuit après nuit, ses défenses naturelles se renforcent, elle est défatiguée, moins marquée, les ridules s’atténuent et elle rayonne d’éclat. Une formule d’origine naturelle (98%) et vegan.

le baume qui ressource

baume du soir régénérant et apaisant

Le Lait Corps et Âme, vite fait et très bien fait

C’est souvent le geste que l’on zappe car on a la flemme … le corps, c’est une grande surface ! Mais c’est le seul moyen d’avoir le corps qui reste souple, hydraté et nourri, et qui surtout ne démange pas et ne tiraille pas dans le froid de l’hiver… Alors, chez TiL nous avons travaillé pour que cette étape soit à la fois un grand moment de plaisir, et super rapide!

Ce lait est un petit miracle de fluidité et d’onctuosité. A peine appliqué, il pénètre et laisse la peau toute douce, souple, habillée d’un voile hydratant discrètement parfumé aux fleurs de tilleul. Concentré en actifs hydratants, apaisants et raffermissants – notre actif exclusif Tiliactiv® associé à du lierre et de la prêle– il redonne à la peau fermeté et élasticité au fil des jours.

En 2 minutes chrono, vous avez pris soin de votre corps et en plus vous êtes divinement détendue, l’esprit relaxé, la peau heureuse, alors franchement pourquoi s’en priver ?

Formule 98% d’origine naturelle et vegan.

le lait corps et âme

Lait hydratant corps apaisant

Le parfum doudou pour sentir bon et se faire du bien

L’Eau qui Enlace porte bien son nom et elle devrait être prescrite tellement elle sent merveilleusement bon et réconforte les esprits les plus fatigués ou chagrins ! Cette eau de toilette a été créée par le très talentueux parfumeur, Francis Kurkdjian.

Délicatement enveloppante, à la fois fraiche, tendre et joyeuse, elle évoque une subtile réminiscence d’enfance, car nous avons toutes une histoire personnelle avec le tilleul…

Francis Kurdjian lui même a laissé parler ses « propres souvenirs du domaine de TiL, où les Tomentosa à grande fleur sont particulièrement odorants les soirs d’été, lorsque les tilleuls sont à l’apogée de leur floraison, et que les abeilles bruissent de joie dans le vent de ses fleurs. » Il a ainsi travaillé toutes les facettes de la fleur de Tilleul, à la fois légèrement verte et miellée, poudrée et orangée. « Une sensualité douce, caressante et lumineuse qui va bien à notre époque «, dit il.

L’effet addictif de l’Eau qui Enlace a même été mesuré par des neuroscientifiques, car nous sommes convaincues chez TiL de l’extraordinaire pouvoir de l’olfaction sur notre vie émotionnelle. 

Il ressort de cette étude que le parfum de TiL « engendre des émotions positives spontanées et déclenche une joie manifeste, du réconfort, un effet calmant et relaxant, au-delà d’un simple plaisir lié à l’utilisation d’un parfum »

Alors le soir, pour se préparer au sommeil, vaporiser l’Eau qui Enlace, sur soi et même sur son oreiller, est un moment joyeux, de détente et de réconfort, qui promet une belle nuit peuplée de doux rêves

l’eau qui enlace

eau de toilette

La gourmandise du soir, détox, détente & éclat

Dernier geste avant d’éteindre la lumière, si vous ne l’avez pas déjà saupoudrée à la fin du diner sur votre dessert, infusez la Poudre Zéro Souci dans un peu d’eau chaude. 

Le Tilleul est une évidence car en fait c’est un complément alimentaire par essence ! De tous temps, il est établi que le tilleul, ingéré, fait du bien au corps en étant à la fois détoxifiant, apaisant, réconfortant. Et ce qui est bon pour l’intérieur du corps se voit à l’extérieur …Alors on imagine à quel point il est efficace quand il est ultra-concentré dans un complément alimentaire. 

Nous avons donc revisité la tisane de tilleul avec le savoir-faire de la nutra-ceutique d’aujourd’hui :  ultra-concentrée en fleurs et aubier de Tilleul, elle est associée à d’autres composants, bardane, mélisse, vitamine B6 et minéraux. Elle apaise l’esprit et améliore le sommeil, aide à éliminer les toxines et à rendre la peau plus éclatante.

Et elle aussi porte bien son nom… une cuillère à café le soir et les soucis s’envolent ou en tous cas s’allègent ! En plus, elle est bonne sous toutes ses formes : diluée dans de l’eau telle une infusion, ou dans un yaourt, un smoothie, une compote, et nous avons même fait une tarte aux fruits avec du mascarpone aromatisé à la Poudre Zéro Souci, qui a u petit goût délicieux de cassis !! Alors quoi de mieux que de s’endormir avec une dernière gourmandise, en sachant que nuit après nuit elle va vous purifier, vous détendre et vous faire une plus jolie peau ?!

Et puis on ne le dira jamais assez : en plus des rituels TiL, faites vous du bien par tous les moyens avant de dormir ! Nous, nous avons quelques astuces, l’une s’étire longuement pour chasser les courbatures, l’autre prend un livre et allume une bougie, et la dernière fait un peu de yoga, avec 2 positions qui lui font un bien fou :

  • La position de l’enfant : s’asseoir à genoux, les fesses sur les talons, poser le front au sol, mettre les bras de chaque côté du corps, fermer les yeux et respirer tranquillement. Cela donne une vraie sensation de plénitude. 
  • Allongée par terre, les jambes verticales sur un mur, les fesses bien collées au mur… ça apaise le psychisme, diminue l’anxiété et ça limite les insomnies.

Et vous, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos rituels du soir ! Car il paraît qu’en quelques décennies on a perdu 1h30 de sommeil par nuit, donc autant s’entraider !! D’autant que le sommeil est le meilleur secret de beauté, donc associé à TiL vous imaginez ☺ 

la poudre zero souci

Compléments alimentaire détox, détente & éclat

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi

Rituels pour un meilleur sommeil

Si comme nous, en vous levant le matin, vous accueillez cette nouvelle journée avec gratitude car elle vous apportera son lot de joies et peut-être de peines,