Holistique, mais encore ?

L’holisme, un tout indissociable

  • Saviez vous qu’ “Holè” ce n’est pas une interpellation, mais « la totalité » en grec ? L’holisme a été créé dans les années 1920 pour exprimer le fait que « l’homme est un tout indivisible qui ne peut être expliqué par ses différentes composantes (physique, physiologique, psychique) considérées séparément ».
  • C’est avec cette conviction chevillée au corps que nous avons créé TiL. Assez de considérer que la beauté n’est qu’extérieure, et se mesure au nombre de nos rides ou de nos kilos. Dieu merci, ça c’est l’Ancien Monde, et nous n’en sommes plus là ! 
  • D’ailleurs, selon une étude de l’Ifop de mars 2021, « 98% des Françaises pensent que la beauté n’est pas qu’une question d’apparence extérieure, mais que se sentir belle, c’est aussi la confiance en soi (56%), un mode de vie sain (55%) et l’acceptation de ses propres imperfections (54%). Même si les critères d’apparence, forme physique (52%) et look naturel (42%) restent évidemment importants».

La beauté holistique

  • C’est une beauté globale qui va des apparences au spirituel. Une beauté qui rayonne d’autant plus si l’on se sent bien avec soi et bien avec les autres.
  • C’est un vrai lifestyle pour prendre de soin de soi en entier: cosmétiques et massages, mais aussi alimentation saine, compléments alimentaires, rythme de vie équilibré, activité physique…
  • Et selon Claire Andréewitch, naturopathe et professeur de yoga, l’équilibre intérieur est intimement lié à notre façon de gérer notre stress émotionnel, et de limiter le cortisol, l’hormone du stress. Vous savez, la fameuse qui déclenche des réactions en cascade sur tout l’organisme (lien vers article stress TiL)…

Alors comment on fait ?

L'holisme

TiL, holistique par essence

  • Nous vivons nous aussi à un rythme stressant, passant notre temps à cavaler entre boulot, enfants, maison, compagnon, tout ça avec l’injonction permanente et pesante d’être belle et zen !
    D’abord nos rides et nos kilos, on a appris à les aimer, ce sont les empreintes de nos vies, de nos sourires et de nos pleurs, de nos gourmandises et de nos vacances.
  • Et ensuite, franchement, qui peut rester lisse et fraiche, détendue et de bonne humeur 24/24, après avoir enchainé les réunions, les courses au Carrefour, les devoirs des enfants, et les machines à laver, en passant par les factures  et le passage chez le vétérinaire ?  Pas nous en tous cas 
    Alors pas de miracle à vous proposer, mais en revanche le recours au plus universel des antidotes au stress, le tilleul. 
  • L’arbre holistique par excellence : il apaise l’esprit, guérit le corps, régénère la peau et il sent délicieusement bon. C’est pour cela qu’il est utilisé dans le monde entier et par toutes les civilisations. Déjà Pline l’Ancien l’appelait « l’arbre médecin » ! Et en plus c’est l’arbre le plus émotionnel qui soit…arbre d’abondance, arbre de la joie, arbre d’amour, arbre de la lumière, arbre à danser…le tilleul a toujours été célébré car c’est l’unique à réjouir tous les sens.

TiL, bien dans sa peau, son corps et sa tête

  • On vit les étonnants bienfaits du tilleul depuis notre naissance, dans le  domaine familial de Dordogne. Ce sont ceux là qu’on partage avec vous, pour prendre soin de vous toute entière : votre mental, votre organisme, votre peau.
  • TiL, c’est une succession de petits instants de plaisir capturés à votre emploi du temps, des petits gestes qui embellissent votre peau, calment votre esprit, purifient votre corps, des petits bonheurs rien que pour vous, pour vous sentir belle et bien, à l’intérieur comme à l’extérieur. Holistique, on vous dit !!

Nos holi-til-tips

Les rituels TiL  : Notre grande joie le soir est déjà de nous nettoyer le visage avec la délicieuse mousse de notre gelée gourmande, et le corps avec notre gel lacté. Rien que la générosité de ces textures et le divin parfum qui s’en échappe nous remettent de nos émotions du jour, et nous enlèvent l’envie de mordre. Après, petit massage du visage et du corps avec le baume velouté qui nous fait une si jolie peau lisse, et le lait fluide qui embaume et rend toute soyeuse. A ce stade, on a envie de sourire. Un petit pschitt d’Eau qui Enlace pour se croire sous les tilleuls en fleurs un soir d’été, puis une cuillère à café de Poudre Zéro Souci que l’on déguste dans un peu d’eau chaude. Là, nous sommes comme neuves, prêtes à embrasser et passer une nuit sereine.

Et nos autres rituels holistiques qui nous font carrément « tiler » ?!

Nous les filles de TiL, en plus de nos produits, nous nous faisons du bien en marchant en forêt, en enlaçant un de nos tilleuls, joue collée contre son écorce, en faisant du yoga, en mangeant sainement mais avec gourmandise car on aime la bonne chère qui fait plaisir, en méditant ou en lisant, en jardinant même sur un petit balcon de ville. Parfois un bon bain chaud avec un peu de musique et une infusion. Et bien sûr câliner nos enfants et caresser notre chien ! 

Plus personnellement, chaque sœur a son holi-tip préféré :

Odile, être dehors, dans la lumière et la nature, à la moindre occasion

Sylvie, mettre des plantes partout, intérieur et extérieur

Dominique, peindre un tableau, avec son coup de pinceau pré-raphaelite. 

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi ...

Marc, cueilleur aux doigts d’or

https://youtu.be/-9H4hLz6Ohs TiL est une marque de beauté et de soin de soi holistique, dont la création a été intégralement guidée par l’arbre holistique par excellence,

Le jardin potager, terre d’abondance

Connaissez vous beaucoup de moyens de se ressourcer, revenir à l’essentiel, être relié à la Nature, assurer son autonomie alimentaire, contribuer à préserver l’environnement, avoir