Oui, tous nos produits cosmétiques sont à base de tilleul, puisqu’ils contiennent tous l’actif exclusif que nous avons développé à partir des bourgeons, rameaux, feuilles et fleurs des tilleuls de notre domaine familial en Dordogne, le Tiliactiv4 ®.

Notre complément alimentaire est aussi à base de tilleul, aubier et fleurs, récoltés en France mais ne provenant pas de notre domaine. Pourquoi ? La Poudre Zéro Souci est tellement concentrée en extraits de tilleul, pour pouvoir justifier des allégations de détox et détente, qu’elle demande des volumes extrêmement importants que nous ne pourrions pas assurer en production familiale. Mais surtout, l’aubier est la partie du bois entre l’écorce et le cœur du tronc, et il est évidemment exclu de couper et déshabiller nos arbres.

Quant au parfum, le tilleul fait partie des quelques fleurs dites « muettes » en parfumerie, comme le muguet, la violette ou le lilas par exemple, c’est-à-dire qu’elles ne livrent aucun extrait utilisable dans un parfum, et c’est au parfumeur qu’il appartient alors, patiemment, de recomposer les impressions olfactives. L’Eau qui Enlace, élaborée par le parfumeur Francis Kurkdjian, reproduit l’odeur qui embaume l’air du domaine de TiL les petits matins de juin, quand la floraison des tilleuls est à son apogée. On y retrouve délicatement ciselée chaque facette, à la fois verte, florale, miellée et poudrée.

Votre panier

- 10% sur votre 1ere commande

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter de notre offre découverte.

Recevez nos dernières nouveautés, des conseils beautés et bien-être tous les mois.