Et s’il n’y avait qu’un seul geste à faire ? Nettoyer sa peau !

Le prélude à tout rituel de beauté

Et oui, il y a des gestes non négociables…Tout rituel de beauté démarre par le nettoyage de la peau. Cela peut paraître évident, mais chez TiL, nous insistons beaucoup car aucun soin ne peut être efficace sur une peau qui n’est pas parfaitement impeccable. 

Oohh pour être franches, nous sommes comme vous, souvent saisies d’une grosse flemme quand il est tard le soir ou qu’on est tellement speed le matin, qu’on a la tentation de zapper cette étape, ou de la faire vite fait, mal fait ☺ Mauvais calcul qui peut se payer cher, car c’est la condition impérative pour avoir une peau saine, éclatante et épanouie ! 2 minutes 2 fois par jour, votre peau le vaut bien, non ? Si c’est une étape incontournable matin ET soir avant d’appliquer un soin, elle doit être faite tout en douceur pour bien respecter le film hydro lipidique qui protège votre peau. 

  • Le matin au réveil pour retirer les sécrétions de la nuit comme le sébum 
  • Le soir même si on ne s’est pas maquillés ; car c‘est la journée que s’accumulent pollution, impuretés, sébum, sueur etc… qui asphyxient la peau, bouchent les pores. Et s’il y a du maquillage, là c’est nettoyage encore plus soigneux !

Une panoplie de textures

Il existe différentes galéniques pour se nettoyer et démaquiller la peau, et chacun ses goûts et préférences, mais aussi les inconvénients qui vont avec :

  • Avec l’eau micellaire, on retire le plus gros mais ce n’est pas 100%efficace, et le plus souvent elle dessèche la peau.
  • Le lait est plus confortable mais ne donne pas la même sensation de pureté, car personnellement on a plutôt l’impression d’étaler les impuretés que de les retirer. En plus, il nécessite ensuite l’application d’une lotion.
  • Quant à l’huile, venue d’Asie, elle est conseillée pour retirer les maquillages les plus tenaces, notamment waterproof, et tout le monde n’aime pas la sensation grasse qui l’accompagne. 

Les partis pris chez TiL

  • Nous avons voulu créer des produits essentiels, qui sont en même temps des instants de plaisir et de bien-être, donc hautement sensoriels, en plus d’être naturels et efficaces.
  • Notre conviction est qu’un seul et même produit, s’il est bien conçu, suffit largement pour démaquiller et nettoyer la peau. L’utilisation de 2 produits successifs nous paraît plutôt de la surconsommation inutile …
  • Nous sommes fans du nettoyage à l’eau, car c’est le seul qui donne une sensation de fraicheur, netteté et pureté à la peau.
  • Nous préférons utiliser la douceur de nos doigts, et la caresse de nos paumes de mains plutôt que des cotons. C’est à la fois plus réconfortant, plus bénéfique car ce massage active la micro-circulation, plus économique et écologique.

TiL, un nettoyage très doux, sensoriel et ultra-efficace

  • Til est élaborée à partir des bienfaits apaisants du tilleul, et l’infinie douceur est notre raison d’être. Le nettoyage doit être efficace, mais en toute tendresse. C’est ce qu’offre l’association de notre actif exclusif Tiliactiv4® composé de fleurs, feuilles, bourgeons et rameaux des tilleuls de notre domaine familial de Dordogne, avec le choix de tensio-actifs (agents nettoyants moussants ) très doux, issus de végétaux. Une formule tellement délicate qu’elle est à 99% d’origine naturelle !

  • Nous voulions garder ce symbole de la pureté et de la fraicheur qu’est l’eau, mais pour que ce soit un geste sensoriel et confortable à la fois, nous avons voulu recréer une infusion en lui donnant beaucoup de générosité et d’onctuosité.

  • Dans cette gelée gourmande cristal, dorée comme une tisane, se niche toute la richesse apaisante et bienfaisante du tilleul. Notre inspiration ? Reproduire la gelée de fleurs de tilleul que faisait notre grand mère pour nos goûters d’enfants… Notre petite madeleine personnelle, que nous avons « twistée » pour, non plus l’avaler sur nos tartines, mais l’appliquer avec délices sur la peau.

  • La Gelée à Fleur de Peau a une texture unique, qui a demandé une longue mise au point, car elle est « solide » pour donner beaucoup de confort à la peau, et se transforme en une mousse ultra-tendre et soyeuse, divinement parfumée avec l’odeur du tilleul en fleurs.

  • Elle élimine avec une rare efficacité toutes les impuretés et traces de maquillage, et laisse la peau fraiche, éclatante, avec une incroyable sensation de pureté, de bien-être et de délassement.

La Gelée à Fleur de Peau, cérémonial d’un moment délicieux

  • Une petite quantité de Gelée, prélevée avec la spatule, mélangée avec un peu d’eau, soit dans la paume de la main, soit directement sur le visage.
  • Un massage de la peau, avec des petits cercles, du centre du visage vers les côtés, du haut vers le bas, sans oublier le cou.
  • Un rinçage avec un grand splash d’eau tiède (ou encore mieux fraiche, si vous êtes courageuse).
  • Un séchage de la peau en tamponnant délicatement avec une serviette (non, on ne frotte jamais la peau pour aller plus vite !!).
  • Pour les peaux qui ont tendance à tirailler, un pschitt d’eau thermale à laisser poser  quelques secondes, avant de sécher le visage. 
  • Et là, on peut appliquer son Baume qui Ressource (ou son soin de jour). La peau, toute pure et fraiche, est prête à l’accueillir et à se laisser infuser toute la nuit de ses actifs régénérants.

La gelée à fleur de peau

gelée démaquillante et nettoyante pour le visage

35

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi