Envie de chaleur ?

Tout le monde vous parle de l’hiver et du froid, et bien nous on a envie de vous parler de chaleur !

Celle que l’on partage, celle qui nous réchauffe le cœur et l’esprit, celle que l’on a envie de recevoir mais aussi d’offrir.
Noël, chacun y met le sens qu’il veut, mais c’est souvent un des moments forts de chaleur dans l’année, en tous cas c’est tout ce que l’on vous souhaite.

Mais nous la chaleur, on en veut toute l’année en fait !! Et franchement en cette période de crise sanitaire, on est en manque…. Alors tout ce qui peut être chaleureux, on prend !

Et cela concerne l’esprit, le corps et la peau …

Un esprit chaleureux

La convivialité, la chaleur humaine, les attentions à l’autre réchauffent le cœur et

dopent les hormones du bien-être et du bonheur. Elles diminuent l’anxiété en freinant la synthèse de cortisol, l’hormone du stress :

  • Sérotonine: responsable de la bonne humeur
  • Dopamine: hormone du plaisir
  • Endorphine: hormone du bonheur.
  • Ocytocine: hormone de la tendresse, celle du lien social et de l’attachement.

Toutes les occasions de vous faire plaisir libèrent des endorphines, apaisantes et anti-stress.

Riez, aimez, mangez du chocolat, savourez un parfum, effleurez votre peau avec une texture sensorielle…. Voyez vos amis et ceux que vous aimez. Même caresser votre chien ou chat a une influence positive.

Se réchauffer le corps

Quoi de plus délicieux l’hiver que de se couler dans un bain chaud (oui, on sait, ce n’est pas très éco-responsable, mais on n’a pas dit tous les jours non plus !). Ajoutez quelques gouttes de Gel qui Fait Chanter en bain moussant pour avoir la délicieuse odeur de tilleul en fleurs qui embaume la salle de bains. N’y restez pas des heures car cela ramollit, mais suffisamment de temps pour vous faire du bien.

Et puis n’hésitez pas, lorsque c’est possible, à vous poser à côté d’un feu de cheminée pour voir les flammes danser, écouter le bois crépiter, le sentir dans tous les sens du terme, son odeur et cette sensation de chaleur qui vous inonde. A défaut de feu, une bouillotte peut faire l’affaire !

Buvez beaucoup de chaud, sous toutes ses formes, de la soupe de légumes à un bouillon, en passant par un chocolat chaud, et évidemment la Poudre Zéro Souci. Non seulement elle est délicieuse à boire, mais c’est un complément alimentaire très concentré et complet, détoxifiant de l’organisme, détente de l’esprit pour favoriser le sommeil, et éclat de la peau.

Et si en période hivernale vous avez de la fièvre, saviez-vous que le tilleul, déjà appelé « l’arbre médecin » par Pline l’Ancien, est réputé pour faire baisser la température ? Une infusion de fleurs est une excellente alliée dans les états fébriles et grippaux.

En 1957, année de forte grippe en France, on infusa 500 tonnes de fleurs de tilleul (20% de plus que la moyenne) ! 

La peau au chaud, mais pas trop

En hiver, il y a la chaleur du soleil, faible mais qui réchauffe et surtout apporte de la vitamine D, alors profitez-en dès que vous pouvez, et que le ciel le veut bien !

Qui dit chaleur, dit lumière et donc un teint clair. Mais l’hiver, il est souvent terne. Et comme en plus, en général, on a une mine de « papier mâché », cela n’aide pas à nous sentir au top de notre rayonnement.

Alors n’abusez pas d’eau trop chaude, sinon les vaisseaux sanguins se vaso-dilatent, d’où apparition de rougeurs et couperose.

Mais en revanche, utilisez la chaleur avec de la vapeur pour ouvrir les pores et nettoyer votre peau à fond de temps en temps, une fois par semaine par exemple.

Une peau pure retrouve de l’oxygène et donc de l’éclat, et tous les soins seront d’autant plus efficaces ensuite. La Gelée à Fleur de Peau nettoie comme personne tout en tendresse, et le Baume qui Ressource enveloppe votre peau dans un vrai cocon douillet.

Alors, que cette fin d’année vous soit douce…et chaleureuse ☺️ !

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi ...

la tarte de printemps

une tarte gourmande, garnie d’une crème de ricotta et de petits légumes par @marie_food_tips   Pour 6 personnes :   Une pâte feuilletée250 g de ricotta1/2 citronUn filet