Chill & TiL!

Chill, ou se détendre en bon français ! Se calmer, faire une pause, décompresser, lâcher prise…

Vous, on ne sait pas, mais on imagine que vous êtes comme nous… À courir derrière le temps, la tête lourde de charge mentale, avec une to do list sans fin, les nerfs crispés et le corps fatigué. Pas très joyeux comme tableau, mais c’est souvent la réalité surtout en ces années troublées… En même temps, comment faire autrement alors qu’on a une famille à gérer, souvent des enfants qu’on adore mais, parfois, des parents à assumer, un job à assurer, tout en restant dispo pour sa moitié, et soyons folles, pour soi même quand il reste quelques secondes dans la journée !

Alors on ne vous promet pas de miracles, mais on vous propose de faire un petit pas de côté, d’arrêter de cavaler sans répit, de vous accorder un peu de temps pour vous, de vous écouter enfin, et de mettre de la douceur dans votre vie.

Chill, un état d’esprit

  • Non, penser à soi n’est pas égoïste!

Pas de culpabilité… Même si vous avez grandi avec l’idée qu’il fallait d’abord penser aux autres, ce n’est pas une raison pour passer votre vie à vous oublier… L’abnégation c’est sûrement admirable, mais il est temps de se rendre compte que le meilleur que vous pouvez offrir aux autres, c’est d’abord d’être bien vous même. Donc traitez vous avec une infinie gentillesse avant tout !

  • Toujours plus, ou plutôt moins mais mieux ?

Et si la vie c’était, non plus de vouloir toujours plus dans une course de fond sans fin, mais se contenter de moins, de l’essentiel (et à chacun de définir son essentiel), mais de grande qualité ? Slow life, minimalisme, simplicité, accepter l’imperfection…Attention, on ne parle pas d’austérité, car chez TiL, nous sommes fondamentalement attachées à la joie, au plaisir, au bien-être, mais de recentrage sur ce qui est vraiment important à vos yeux et vous fait du bien. Par exemple, choisir un moment doux pour vous occuper de vous plutôt qu’une séance de shopping, qui remplira des placards déjà débordants ?

  • Stop à l’injonction de l’hyperactivité 

La performance à tout prix, c’est bien, mais faire rien parfois, est ce vraiment un problème ? Au réveil, on se lève en pensant à tout ce que l’on doit faire dans la journée, et le soir on s’endort (si on y arrive) en pensant à tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire. Si c’est votre cas, demandez vous s’il est vraiment grave de vous offrir quelques minutes par jour (ou semaine) à ne rien faire, à part savourer l’instant présent, en vous créant des bulles de douceur qui réveillent les sens et chassent le stress ?

La cocooning attitude

  • S’entourer de chaleur douce

Dans tous les sens du terme… Avant tout soyez indulgente envers vous, vous le méritez tellement ! La douceur est la plus grande des forces…Vivez autant que possible avec un entourage bienveillant (exit les agressifs et les toxiques), rendez votre maison chaleureuse. Souvent il peut suffire d’une bougie allumée, de lampes tamisées…D’ailleurs usez sans modération de tout ce qui est chaud, une boisson, une bouillotte serrée contre vous, une douche chaude (oui, plutôt une douche, mais un bon bain chaud de temps en temps, dans lequel on lit, c’est quand même le bonheur !), vous envelopper dans un plaid tout doux, enfiler pyjama et chaussettes…

  • S’offrir du temps pour soi

Quel plus grand luxe que de voler du temps pour s’occuper de soi ? Selon les envies, les moments, les possibilités … Cela va du jardinage pour se détendre, d’une pause dans la nature pour s’y reconnecter, d’une séance de massage, à une soirée ou même une demie heure sur votre canapé ou dans votre lit avec un bon livre, un peu de musique, une tisane, une bougie allumée… Et on n’est là pour personne ! Tout ce qui éveille les sens, réconforte et amène de la quiétude est cadeau.

  • Prendre soin de soi, en entier

Le SPA à la maison, avez vous essayé ? C’est un moment privilégié entre vous et vous, tellement réconfortant. Dans votre salle de bains, faites comme si vous arriviez dans un SPA sublime, et abusez de soins aux textures douces et enveloppantes, qui vous mettent dans un vrai cocon, massez vous le visage et le corps, parfumez la pièce et parfumez-vous avec un parfum tendre et apaisant… vous vous sentirez belle et bien !

Til & Chill

Chez TiL, tous les produits ont été conçus pour être ultra-sensoriels , en plus d’être efficaces et bien sûr naturels. Les textures des soins sont délicates et gourmandes, caressent la peau avec tendresse, le parfum est un vrai doudou olfactif et les compléments alimentaires sont délicieux et super relaxants.

  • La routine chill du visage

Elle démarre par un nettoyage/démaquillage avec une gelée qui, avec un peu d’eau, se métamorphose en mousse onctueuse, à l’odeur divine de fleurs de tilleul. La Gelée à Fleur de Peau laisse ensuite la peau incroyablement douce et pure, super confortable. Ensuite on met sa peau dans un cocon douillet, avec le Baume Qui Ressource, un soin velouté, apaisant et régénérant. Ce concentré anti-âge à base du Tiliactiv4® (notre actif exclusif composé de fleurs, feuilles, bourgeons et rameaux venant des tilleuls de notre domaine familial en Dordogne) , d’alfalfa, capucine, passiflore et rose centifolia lisse la peau, la repulpe et défatigue les traits. En séance SPA dans votre salle de bains, appliquez le en couche épaisse comme un masque, et après 10 minutes, massez  par mouvements doux et ascendants, puis essuyez le surplus avec un mouchoir.

  • La routine chill du corps ?

La douche ou le bain, c’est forcément avec le Gel Qui Fait Chanter, qui forme une mousse généreuse, parfumée au tilleul, et laisse la peau toute soyeuse. Ensuite, appliquez abondamment le Lait Corps et Âme, un fluide hydratant et raffermissant qui satine la peau.

  • Le parfum doudou

Calinothérapie, doudou olfactif… Ce sont les surnoms que vous avez vous même donnés à L’Eau Qui Enlace, cette merveille de délicatesse créée par le parfumeur Francis Kurkdjian. Frais et tout en rondeur, lumineux et tendre, il emmène sous une allée de tilleuls en fleurs un petit matin de juin, et évoque des réminiscences d’enfance. Il a fait l’objet d’une étude neuroscientifique, qui a mis en évidence son impact sur trois émotions : la joie, la relaxation et le réconfort ! Un parfum Chill par essence !

  • L’organisme chill aussi

L’instant chill se finit avec La Poudre Zéro Souci, un complément alimentaire concentré de tilleul (fleurs et aubier),  mélisse, bardane, vitamine B6 et magnesium qui détoxifie l’organisme, détend et favorise le sommeil, améliore l’éclat de la peau. Une poudre super gourmande, à déguster diluée dans une tasse d’eau chaude, ou saupoudrée sur votre boisson ou dessert favori.

On ne vous le dira jamais assez, prenez soin de vous, écoutez vous un peu plus, faites appel à vo sens,savourez l’instant présent… Même si tout cela ne dure que quelques minutes, ces bulles éloignent stress et crispations, allègent  le mental, apportent de la joie, détendent le corps. Et ça, ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi ...

S’alléger par l’écriture…

Êtes-vous parfois débordée par vos émotions, envahie de pensées qui tournicotent, jusqu’à rendre le sommeil difficile ? Sujette à un peu de blues ? Ou bien à

La Détox, c’est maintenant !

Avez-vous remarqué qu’on nous parle toujours de détox après les fêtes, mais en fait c’est avant qu’il faut la faire, pour préparer le corps à