Ça existe un complément alimentaire efficace et gourmand ?

Et si un complément alimentaire existait quasiment à l’état naturel… ? Il y en a un : le Tilleul, le seul arbre qui fait du bien à tout l’organisme, à l’esprit et à la peau. Alors, archi-concentré et associé à d’autres végétaux, vitamine et minéraux, il devient une évidence. Il détoxifie, détend, rend la peau plus éclatante. En une dose quotidienne, gourmande, efficace et rassurante, la Poudre Zéro Souci rentre dans la routine de TiL et du soin de soi, aux côtés du parfum joyeux et réconfortant, l’Eau qui Enlace, et des soins cosmétiques apaisants et régénérants.

Complément alimentaire, kesako ?

Les compléments alimentaires constituent «une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique » (directive européenne 2002/46/CE). La réglementation, très stricte, n’autorise les allégations que si chaque composant atteint un taux défini et élevé de concentration.

Les compléments alimentaires, ou nutritionnels, apportent des nutriments tels que vitamines et minéraux, qui complètent les apports alimentaires. Par exemple, les vitamines sont indispensables même à toutes petites doses, mais le corps ne les produit pas, c’est donc à l’alimentation et/ou aux compléments alimentaires de remplir cette mission. D’autres, comme le magnesium, sont des incontournables pour redonner la pêche et réduire le stress.

Le tilleul, arbre médecin : le complément alimentaire par essence

De tous temps, il est établi que le tilleul, ingéré, fait du bien au corps.

  • Il détoxifie l’organisme en aidant le foie et les reins à éliminer les toxines, c’est pour cela que vous retrouvez de l’aubier de tilleul dans tous les magasins d’alimentation bio ou naturels. Non seulement il draine la sphère hépato-biliaire, mais il est réputé lutter aussi contre les inflammations, et des druides aux médecins des rois, il était utilisé contre les états fébriles et grippaux pour faire baisser la fièvre.
  • Le Tilleul est un arbre tellement apaisant qu’il calme même les spasmes ; c’est ainsi que le phloroglucinol, molécule présente dans le Tilleul, se retrouve dans la composition de célèbres médicaments anti-spasmodiques.
  • Quant aux fleurs de Tilleul, elles sont connues pour être « des anti-dépresseurs, des euphorisants et des sédatifs », rien que cela ! En un mot, elles apportent de la joie, luttent contre l’anxiété et favorisent le sommeil et la détente.

C’est au cours du Moyen-Age que sont découvertes les vertus médicinales de l’infusion aux fleurs de tilleul, concoctée alors pour lutter contre les troubles nerveux et les vertiges. Depuis, les fleurs ont été utilisées pour soigner de nombreux maux, d’une tension artérielle élevée, jusqu’aux douleurs d’estomac. 

Le complément alimentaire TiL, une évidence

Nous avons créé TiL pour prendre soin de vous de façon holistique, de votre corps, votre esprit et votre peau, car nous savons bien que tout est lié Nous sommes un tout indivisible : ce qui est dans notre cerveau et notre organisme se répercutent sur notre peau, et il faut prendre soin des trois à la fois pour se recentrer et se ressourcer. C’est précisément tout ce que fait le Tilleul, cet arbre tellement unique qu’il est vénéré depuis des siècles dans toutes les civilisations. À la fois détoxifiant, apaisant, réconfortant, c’est dire à quel point le Tilleul par voie orale est bénéfique pour tout le corps. Et ce qui est bon pour l’intérieur du corps se lit à l’extérieur …On imagine donc son efficacité lorsqu’il est ultra-concentré dans un complément alimentaire … Alors si un produit a tout son sens dans TiL, c’est bien la Poudre Zéro Souci ! 

Détox, détente, et éclat en un seul geste

Cette poudre très concentrée en fleurs et aubier de Tilleul, bardane, mélisse, vitamine B6 et minéraux apaise l’esprit et améliore le sommeil, aide à éliminer les toxines et à rendre la peau plus éclatante.

La Détox : le combo détoxifiant sur l’organisme

  • L’aubier de Tilleul, c’est la partie du bois entre l’écorce et le cœur de l’arbre, où il y a la sève. Il est bourré de principes actifs, et reconnu depuis la nuit des temps pour nettoyer l’organisme. Il le draine et l’aide à éliminer, en agissant notamment sur foie, reins et intestins, et il améliore la digestion.
  • La Bardane est utilisée traditionnellement pour ses fonctions dépuratives. Elle favorise le bien-être du foie, le bien-être digestif, et la purification de l’organisme. Atout collatéral : bien purifié, l’organisme affiche une peau plus belle et fraiche.

La Détente : la synergie gagnante de 4 éléments

  • Les fleurs de Tilleul sont reconnues pour leurs étonnantes propriétés calmantes. Elles apaisent le système nerveux et aident à bien dormir. Saviez vous d’ailleurs que la fameuse madeleine de Proust était trempée dans une tasse de tilleul pour apaiser sa tante Léonie le soir ? En phytothérapie, les fleurs sont recommandées  pour lutter contre la fatigue nerveuse, l’anxiété et les troubles du sommeil.
  • La Mélisse s’y associe pour améliorer aussi la qualité du sommeil et accélère l’endormissement. 
  • Le Magnésium aide à réduire fatigue et stress. Face à un stress, le corps dépense de l’énergie qui le fatigue et le magnésium s’élimine…Un cercle infernal car cela diminue l’énergie et donc augmente la fatigue… on n’en sort plus !
  • La Vitamine B6, micro-nutriment essentiel à l’équilibre de l’organisme, n’est apportée que par l’alimentation. Elle forme un duo avec le magnésium pour lutter contre fatigue et stress. Elle évite la perte de magnésium, et le magnésium, lui, renforce son action. 

L’éclat : une double source de rayonnement de la peau

  • La bardane aide à retrouver une peau saine, avec un teint uni et lumineux.
  • Avec l’aubier de Tilleul, la peau, débarrassée des toxines, est plus éclatante, d’autant qu’elle est régénérée par un bon sommeil grâce aux fleurs. Par ailleurs de très nombreuses « recettes de grand-mère » utilisaient les fleurs de tilleul en application locale pour éclaircir le teint. La boucle est bouclée…

Le choix de la gourmandise

Nous ne voulions pas d’un geste « médical », car TiL prône la sensorialité et l’hédonisme, et ses produits procurent un bien-être joyeux.  Nous avons donc éliminé d’emblée les comprimés et gélules à avaler ; nous voulions retrouver le plaisir de déguster une infusion, celle que Proust donnait à sa tante pour la calmer le soir. Sauf que… nous avons revisité la tisane avec tout le savoir-faire du 21 ème siècle : nous l’avons ultra-concentrée et associée à d’autres composants. Et nous en avons fait une Poudre gourmande qu’on peut diluer dans du liquide à boire ou un dessert.  Un vrai délice, au goût délicat de cassis (arôme naturel), car la Poudre est tellement concentrée pour justifier ses allégations que le goût aurait été très amer, et ça ce n’est pas TiL du tout ☺

En toute confiance

Quoi de plus rassurant que le Tilleul ? En plus, la formule de la Poudre Zéro Souci est :

  • Vegan  
  • Sans gluten 
  • Sans colorants artificiels 
  • Végétarien friendly
  • Sans allergène
  • Fabriquée en France, 
  • Sans contre indications

Quand l’utiliser ? Si vous êtes fatiguée, irritable et avez du mal à vous concentrer, Si votre esprit est agité, stressé et que vous dormez mal, Si vous avez des problèmes digestifs, Si votre peau est terne ou a des problèmes…

En cure de 4 à 6 semaines. Ce qu’il faut éviter, comme pour tout complément alimentaire,  c’est de dépasser la dose journalière indiquée, ou de vous concocter un cocktail maison de différents compléments alimentaires sans avis médical. Cela peut entrainer un surdosage ou des interactions indésirables.  Non, ce n’est pas un bonbon, c’est aussi pour cela que chez TiL, nous ne voulions pas de gummies 

poudre zéro souci cosmetique femme

la poudre zero souci

Compléments alimentaire détox, détente & éclat

40 

Partagez :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

vous aimeriez aussi ...

la tarte de printemps

une tarte gourmande, garnie d’une crème de ricotta et de petits légumes par @marie_food_tips   Pour 6 personnes :   Une pâte feuilletée250 g de ricotta1/2 citronUn filet